Accueil - Vous êtes ici: Ecoles» L'école des 3 collines, la Giraudière

L'école des 3 collines, la Giraudière

L'école des 3 collines à La Giraudière

Tél : 04 74 70 83 87                      

mail : ce.0691337d@ac-lyon.fr

Nouvelle directrice : Stéphanie TANG
L’École des 3 Collines tire son nom de sa particularité : une école intercommunale rassemblant les enfants des trois villages Bessenay, Brussieu et Courzieu dont dépend le hameau de la Giraudière.

Située au carrefour géographique de ces trois communes, au lieu-dit La Giraudière, l’École des 3 Collines accueille cette année 65 élèves de la petite section de maternelle au CM2.

Agrandie par le SIVOM de la Giraudière (qui gère l’école) en 2008, avec la construction d’un restaurant scolaire avec cuisine, d’une classe de maternelle avec salle de repos, l’école offre aujourd’hui un grand confort pour tous.

Pour maintenir le niveau d’excellente  réputation de cette école atypique, le Sivom engage toutes les années d’importants travaux d’équipements ou de réfection : En 2018, la classe de la garderie et la bibliothèque ont été entièrement refaites et une installation de portiers vidéo, d’alarmes incendie, intrusion et confinement ont été installées permettant à cette école de rester en pointe par rapport à la réglementation.

De plus l’école bénéficie maintenant du programme tablettes informatiques qui viennent se substituer aux traditionnels manuels et cahiers . En 2018, nous avons également équipé la classe du 3ème cycle d’un vidéo projecteur interactif qui permet  une interaction directe  entre l’élève et le tableau, et surtout qui les prépare au même équipement qu’ils utiliseront à leur entrée au collège

La vie de l’école
Mise à part notre nouvelle directrice , l’équipe pédagogique actuelle (enseignantes, ATSEM, EVS...) est stable, sans changement depuis dix ans, elle fait bénéficier les élèves d’un environnement rassurant et propice à l’apprentissage, ce qui se vérifie par leur facilité d’adaptation et les excellents résultats obtenus lors de leur passage en 6e.

Les repas de la cantine sont concoctés par le centre d’apprentissage sous la surveillance d’une nutritionniste et sont servis dans la nouvelle salle de restaurant avec une fréquentation d’environ  40 repas par jour.

L’école est aussi équipée d’une garderie à taille humaine (une dizaine d’enfants environ ) qui ouvre ses portes à 7h30 le matin et reste ouverte jusqu’à 18h30 afin de laisser aux parents le temps de rentrer de leur travail .

 Dans un cadre idyllique,  l’École des 3 Collines bénéficie de plus de classes peu chargées (une vingtaine d’élèves par classe) qui sont le gage d’un excellent démarrage dans la vie de nos enfants.

L’association des parents du Sou des Écoles organise différentes manifestations tout au long de l’année pour pouvoir financer de nombreuses activités. Ainsi, chaque élève de l’École des 3 Collines a la chance de pouvoir partir deux fois dans sa scolarité en classe de découverte ; des sorties « cinéma » sont organisées chaque année pour tous les élèves, des rencontres USEP, des voyages de fin d’année...

Plus d 'infos : https://ecole3collines.wordpress.com